je me suis dit qu il etait temps de lancer le sujet de gw2. Avez vous hate ou pas?
Moi perso enormement meme si je pense que l histoire de pas de lvl maxi est nul le fait de pouvoir incarner plusieurs race, sauter glisser, nager ac des decors destructibles ca va trop gerer.
petit rappel de ce qu est gw2;
1 - Date de sortie prévue ?
2009 en fait. Niveau précision pour la date exacte on essaiera d'en savoir un peu plus lors de la béta qui devrait se dérouler en 2008.
2 - De quel type de jeu s'agira-t-il ?
GW2 ne sera ni un stand-alone, ni une extension Guild Wars mais une suite complétement inédite : bref, un nouveau jeu entièrement remanié avec de nouveaux concepts, races, classes, compétences, items, etc...
3 - Résumé de l'histoire et lien avec la saga GW ?
Guild Wars : Eye of the North nous aura permis de faire une transition vers ce nouveau produit Guild Wars. On sait que l'histoire se déroulera plusieurs siècles après notre monde actuel mais devrait débuter sur le continent Tyrien. La dramatique exacte de l'intrigue n'est pas précisée bien qu'on sache que les races sont tentées de s'unir pour un meilleur monde. L'émergence des nouvelles races annonceraient-elles la fin de celle des humains ?
On pourrait aussi voir naitre de nouvelles orientations technologiques avec par exemple des panneaux solaires.
4 - Nouvelles races, nouvelles classes, nouvelles compétences ?
Par rapport aux races arrivées avec GWEN (consulter la FAQ dédiée), il y en aura tout de même une supplémentaire : les Sylvaris. Le point primordial à signaler c'est que désormais toutes ces races (Norns, Charrs, Asuras et Sylvaris) seront jouables et non plus réservées aux PNJs. Pour les nostalgiques, les Humains pourront tout de même être joués :wink:
Les Sylvaris sont des êtres de type féeriques, très liés à la nature, quelques peu naïfs du fait de la jeunesse de leur race (ce qui explique d'ailleurs qu'ils ne soient pas introduits dans GWEN). Innocents, des liens quasiment télépathiques montreraient ces êtres de lumière assez doués en magie. Leur histoire est trop jeune pour concevoir les concepts de haine et de douleur. Les similitudes avec les elfes s'arrêteraient là, les Sylvaris évitant de justesse les oreilles en pointes aux dernières nouvelles. tongue.gif
Chaque race devrait être doté d'une caractéristique primaire influant sur leur manière d'être jouée (magie des Asuras, métamorphose des Norns...).
L'introduction de nouvelles classes reste possible même si l'orientation actuelle reste à la conservation des classes existantes. La logique voudrait aussi que certaines classes soient réservées ou indisponibles selon la race que vous aurez choisi. De par ce que l'on sait de leurs caractéristiques, les Asuras ne semblent pas forcément incarner de féroces guerriers et on se demande bien à quoi pourrait ressembler une envoûteuse Charr... laugh.gif
Autre point, nous n'avons pas de renseignements bien établis dessus mais il est fort probable qu'une partie voire l'intégralité des compétences soit totalement inédite. Sans doute trouverons nous des similitudes avec celles que nous connaissons déjà (?...). Leur nombre exact et leur spécificité, certainement liées aux classes de personnage, nous sont actuellement inconnus bien qu'il a été évoqué que ces compétences devraient représenter environ la même quantité disponible à la sortie de Prophecies.
5 - Nouveau continent ou nouvelles régions ?
A priori, nous devrions être toujours en Tyrie malgré les centaines d'années qui nous sépareront du temps de GW1. Il est tout de même fort à parier que de grandes modifications seront au programme. La montée en puissance des niveaux de graphismes d'ici 2009 pourraient aussi nous faire redécouvrir d'anciennes régions de manière tout à fait inédite même si l'influence du temps ne serait pas forcément très marquée.
En sachant que nos personnages devraient pouvoir voyager facilement entre les mondes, il n'est pas trop audacieux de présumer que la Tyrie sera sûrement trop étriquée pour nos pérégrinations...
6 - Nouveaux mécanismes de jeu ?
A ce niveau là, l'information principale reste pour l'instant l'annonce de zones non instanciées. Une nouveauté pour Guild Wars mais nous devrions pouvoir nous rencontrer entre groupes sur une même zone d'exploration. De plus, le scénario devrait être moins linéaire par des modifications en fonction de l'activité des joueurs.
L'exemple actuellement fourni est celui d'un dragon que les joueurs devront s'efforcer de mettre à bas grâce à des balistes. S'ils n'y parviennent pas, le dragon détruira un pont. Auquel cas, les joueurs devront s'efforcer de rassembler des ouvriers leur permettant de reconstruire ce pont. Seulement ceux-ci pourront être attaqués pas des vagues de brigands, etc, etc...
Il restera tout de même des zones instanciées telles que nous les connaissons actuellement avec des quêtes et des missions. Le tout sera possible à être joué en groupe ou en solo. Sachant qu'il devrait être envisageable de récupérer un "compagnon" (familier ou autre) n'apparaissant pas dans votre fenêtre de groupe. Cette option arriverait en ayant un niveau intermédiaire minimum mais vous pourriez aussi choisir d'augmenter plutôt les capacités de votre personnage à la place.
Il est aussi évoqué une gestion par serveur global permettant des regroupements bien plus importants de joueurs sur une même zone. Nous aurions alors droit à des affrontements de très grande envergure avec des objectifs de type "possession de drapeau" (capture the flag). Cela devrait même tourner à la bataille entre mondes et entre races, de quoi satisfaire les PvPistes sur une attraction novatrice pour Guild Wars. A préciser que ces batailles pourront être jouées a priori quelque soit votre niveau et que vous jouerez avec les compétences que vous aurez débloqués jusqu'alors.
Tout ceci devrait pouvoir se passer par l'intermédiaire de ce qui est appelé Les Brumes (Mists). L'issue de ces batailles conditionneraient aussi des modification sur le monde victorieux (bonus divers tel qu'une amélioration en régénération de santé ou d'énergie ou encore le taux de drop). Afin qu'un monde ne prenne pas trop d'ascendant, le tout serait redistribué toutes les une ou deux semaines.
Un autre système de PvP plus égalitaire avec un niveau maximum et l'intégralité des compétences débloquées devrait aussi être de la partie pour reprendre des combats de type GvG.
Dernier point majeur, les personnages ne devraient plus être dédiés soit au PvE ou au PvP : ils pourront avoir un niveau beaucoup plus élevé (on parle du niveau 150 voire même d'absence de niveau maximum...) ce qui rompt avec la politique actuelle d'Arenanet. Ceci dit, il devrait y avoir beaucoup moins de différence entre le niveau 150 et le niveau 100 qu'entre le niveau 100 et le niveau 50. Qui plus est, nous devrions migrer vers un système de parrainage similaire avec celui de City of Heroes qui permet d'augmenter artificiellement le niveau d'un personnage s'il est intégré dans un groupe avec un personnage de niveau supérieur.
La politique d'ArenaNet semble donc être de conserver les points qui ont prouvé leur efficacité par un bon indice de satisfaction des joueurs et de mettre désormais l'accent sur l'amélioration du reste du gameplay.
7 - Sera-t-il possible de transférer nos personnages GW1 dans GW2 ?
Non. Ceci a bien été reprécisé plusieurs fois par Gaile Gray (Directrice de Communication Arenanet) devant les plaintes de certains joueurs. D'ailleurs un grand nombre de jeux RPG ne permettent pas non plus cette transition (Diablo entre autres). Pour compenser cette perte, nous devrions avoir accès à un "Hall of Monuments" (d'abord traduit en "Panthéon des Records" - Communiqué de Presse du 27/03 - puis finalement en "Panthéon des Hauts Faits") qui nous permettra de transférer des titres, miniatures et sans doute plus de GW1 vers GW2. Après reprécision, il apparaîtrait que cela permettrait aussi de débloquer des armes spéciales utilisables dans GW2.
D'après Gaile, grâce à ce "Hall of Monuments", les joueurs de GW1 passant sur GW2 seraient grandement bénéficiaires de ce qu'il offrira. D'après nos renseignements, il serait même possible d'utiliser et de sortir nos armes spéciales issu de GW1 mais le Hall of Monuments ne serait disponible que par le biais de l'extension GWEN.
Voici d'ailleurs à quoi devrait ressembler ce fameux Hall :
8 - Divers
* Pas d'abonnement mensuel à l'horizon.
* Les armures devraient être plus polyvalentes, pouvant s'appliquer sur plusieurs classes, voire plusieurs races.
* Il sera possible de sauter, nager, glisser (ramper ?) et de faire d'autres actions qui ne sont pas possible actuellement sur GW1.
* GW2 tournera sans problème sous DirectX10 et sera compatible avec DirectX9.
* Il est question d'avoir un stockage un peu plus important...